Julia Balazs

Julia est la gestionnaire d’Heffel Vancouver et membre séniore de l'équipe nationale de consignation. Elle tient un rôle important dans les ventes privées, travaillant en étroite collaboration avec les artistes représentés par la Galerie Heffel, tels que Ross Penhall et la succession de Joe Fafard. Julia a organisé la première exposition de Ross Penhall chez Heffel en janvier 2024, ce qui a donné lieu à une exposition qui a rapporté plus de 250 000 $, et où toutes les œuvres ont trouvé preneur. En 2023, elle a également coordonné l'exposition itinérante Fafard et ses amis, dans les galeries d’Heffel à Calgary, Vancouver, Montréal et Toronto, qui présentait des œuvres figuratives créées du vivant de l’artiste et posthumes.

Julia travaille également en étroite collaboration avec les consignateurs et leurs familles afin d’apporter leurs œuvres d'art précieuses sur le marché. En 2020, elle a joué un rôle important dans la mise aux enchères d'un triptyque exceptionnel de Joan Mitchell, vendu pour plus d'un million de dollars, ce qui constitue le record actuel de vente aux enchères de l'artiste au Canada. Julia a également joué un rôle important en aidant une famille à atteindre ses objectifs pour un chef-d'œuvre de Joe Fafard offert aux enchères en 2021, qui a réalisé un prix d'adjudication record soit le triple de l'estimation basse.

Julia est un membre intégral de l'équipe nationale d’Heffel, coordonnant les horaires des différents services lors de la planification des ventes semestrielles d'art d'après-guerre et contemporain, ainsi que d'art canadien, impressionniste et moderne à Toronto. Dans son rôle de gestionnaire d’Heffel Vancouver, Julia apporte un leadership et de l'orientation. Grâce à ses connaissances approfondies des lieux et de ses systèmes elle s’assure du succès continu de l’équipe et de l’espace galerie.

Avant de se joindre à Heffel en 2014, Julia a acquis une solide expérience dans des galeries commerciales de Vancouver spécialisées sur l'art de la Côte Nord-Ouest, et sur l'art contemporain et historique canadien. Julia est diplômée de l'Université de la Colombie-Britannique avec un baccalauréat en Beaux-arts avec une majeure en histoire de l'art.