DÉTAILS DU LOT
Cette séance est fermée aux enchères.
Enchère actuelle: 1 600 $ CAD
Historique des enchères
# de palette Date Prix

6424 31 mars 2022 | 15 : 08 : 05 1 600 $

824035 10 mars 2022 | 10 : 10 : 50 1 500 $

La liste de l'historique des enchères a été mise à jour le: lundi, 04 novembre 2024 | 16h 24m 20s

LOT 220

CPE OC
1923 - 2008
Canadien

Escape
chromolithographie sur papier
signé, édition 89/100 (sur l'estampe de gauche) et daté et au verso étampé Studio Betty Goodwin
18 x 24 po, 45.7 x 61 cm

Estimation : 3 000 $ - 4 000 $ CAD

Vendu pour : 2 000 $

Exposition à : Heffel Montréal

PROVENANCE
Succession de l’artiste

BIBLIOGRAPHIE
Rosemarie L. Tovell, « Introduction », The Prints of Betty Goodwin, Musée des beaux-arts du Canada, 2002, page 11


Remarque: chaque feuille de ce diptyque mesure 18 x 12 pouces.

Au cours de sa carrière couvrant près d’une cinquantaine d’années, la Montréalaise Betty Goodwin (1923-2008) a utilisé une multitude de techniques : peinture, dessin, collage, gravure et sculpture. Ses œuvres, qui privilégient souvent les thèmes de la perte, de l’absence et de la mémoire, sont poignantes et interpellent profondément le public et les critiques. En 1968, Goodwin s’est initiée à l’eau-forte auprès d’Yves Gaucher à l’Université Sir George Williams (maintenant l’Université Concordia) et ce cours a eu une importance capitale sur sa carrière. En effet, la gravure lui a permis de renouer avec ses débuts en art et lui a valu une reconnaissance nationale et internationale. Selon l’historienne de l’art et conservatrice Rosemarie L. Tovell : « En trente ans, Goodwin a produit l’un des œuvres gravés les plus importants et les plus originaux jamais réalisés par un artiste canadien. »


Tous les prix affichés sont en dollars canadiens.


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