DÉTAILS DU LOT
Cette séance est fermée aux enchères.
Enchère actuelle: 3 250 $ CAD
Historique des enchères
# de palette Date Prix

9875 31 mars 2022 | 14 : 13 : 49 3 250 $ Enchère automatique

824150 31 mars 2022 | 14 : 13 : 49 3 000 $

9875 31 mars 2022 | 14 : 12 : 44 2 750 $ Enchère automatique

824150 31 mars 2022 | 14 : 12 : 44 2 500 $

9875 31 mars 2022 | 13 : 40 : 05 2 250 $ Enchère automatique

37843 31 mars 2022 | 13 : 40 : 04 2 000 $ Enchère automatique

9875 31 mars 2022 | 13 : 40 : 04 1 900 $ Enchère automatique

37843 31 mars 2022 | 13 : 40 : 04 1 800 $ Enchère automatique

9875 31 mars 2022 | 13 : 39 : 16 1 700 $ Enchère automatique

37843 31 mars 2022 | 13 : 39 : 16 1 600 $ Enchère automatique

9875 31 mars 2022 | 13 : 13 : 44 1 500 $ Enchère automatique

30590 31 mars 2022 | 13 : 13 : 44 1 400 $ Enchère automatique

9875 31 mars 2022 | 13 : 13 : 44 1 300 $ Enchère automatique

30590 31 mars 2022 | 13 : 13 : 44 1 200 $ Enchère automatique

9875 31 mars 2022 | 12 : 14 : 43 1 100 $ Enchère automatique

824150 31 mars 2022 | 12 : 14 : 43 1 000 $

9875 31 mars 2022 | 10 : 07 : 00 900 $ Enchère automatique

871243 29 mars 2022 | 18 : 11 : 27 800 $

37843 28 mars 2022 | 19 : 54 : 45 700 $

22449 28 mars 2022 | 18 : 04 : 04 600 $

37843 04 mars 2022 | 10 : 48 : 30 500 $

La liste de l'historique des enchères a été mise à jour le: lundi, 04 novembre 2024 | 16h 09m 31s

LOT 216

CPE OC
1923 - 2008
Canadien

Nest with Hanging Grass (Nest Six)
eau-forte sur papier
signé, édition working proof et daté Août 1973 et au verso inscrit « BG-E-197302 » et étampé Studio Betty Goodwin
16 1/2 x 14 po, 41.9 x 35.6 cm

Estimation : 1 000 $ - 2 000 $ CAD

Vendu pour : 4 063 $

Exposition à : Heffel Montréal

PROVENANCE
Succession de l’artiste

BIBLIOGRAPHIE
Rosemarie L. Tovell, The Prints of Betty Goodwin, Musée des beaux-arts du Canada, 2002, page 11, listée et même image reproduite page 191


Remarque: les dimensions de la feuille complète sont de 24 3/4 x 19 pouces.

Au cours de sa carrière couvrant près d’une cinquantaine d’années, la Montréalaise Betty Goodwin (1923-2008) a utilisé une multitude de techniques : peinture, dessin, collage, gravure et sculpture. Ses œuvres, qui privilégient souvent les thèmes de la perte, de l’absence et de la mémoire, sont poignantes et interpellent profondément le public et les critiques. En 1968, Goodwin s’est initiée à l’eau-forte auprès d’Yves Gaucher à l’Université Sir George Williams (maintenant l’Université Concordia) et ce cours a eu une importance capitale sur sa carrière. En effet, la gravure lui a permis de renouer avec ses débuts en art et lui a valu une reconnaissance nationale et internationale. Selon l’historienne de l’art et conservatrice Rosemarie L. Tovell : « En trente ans, Goodwin a produit l’un des œuvres gravés les plus importants et les plus originaux jamais réalisés par un artiste canadien. »


Tous les prix affichés sont en dollars canadiens.


Bien que nous ayons pris soin d’assurer l’exactitude de l’information publiée, des erreurs ou omissions peuvent se produire. Toute enchère est soumise à nos modalités et conditions de vente. Les enchérisseurs doivent s’assurer qu’ils sont satisfaits de la condition du lot avant d’enchérir. Les rapports de condition sont disponibles sur demande.